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Raider en début de carriere

 
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Raider en début de carriere
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Eternalis
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Message Raider en début de carriere Répondre en citant
Je tiens a dire que c'est le tutorial d'un ancien chef d'alliance (les Seeds, univers 11) un tout petit peu réadapté par celui qui l'a posté sur le fofo d'ogame et par moi aussi .... 
  
Wink Au commencement :

Les deux premiers jours :
Développement des mines, certes métal et cristal, mais aussi deutérium (pour l'usine de robot qui servira au futur chantier... !)(LE chantier !!)(celui dont

Ne serait-ce que pour les mines à ce stade il faudrait déjà évitez de faire n’importe quoi.

Mine de métal niveau 1 = 60 métal et 15 cristal
Mine de métal niveau 2 = 90 métal et 22 cristal
Mine de cristal niveau 1 = 48 métal et 24 cristal
Mine de cristal niveau 2 = 77 métal et 38 cristal 

La proportion de métal / cristal nécessaire pour une mine est de 4/1 pour le métal (4 x plus de métal que de cristal) et 2/1 pour le cristal (2 fois plus de métal que de cristal)

Alors que faire ? Rien de plus simple au début, ne vous construisez que dans le but d’avoir un coefficient de 3 dans « matière première ».
Pour savoir quel coefficient l’on a il suffit de prendre la somme de métal et de la diviser par la somme de cristal si vous êtes en dessous de 3 votre prochaine mine sera une mine de métal si vous étés au dessus de 3 votre prochaine mine serais une mine de cristal.
Si vous accumulé un peut de cristal rien de grave ! C’est de toute façon à mon sens la ressource la plus précieuse, vous le verrez le jour de vos upgrades.

Le troisième jour :
Un grand jour dans la carrière d’un raider ;P
C’est la que vous allez passer votre usine de robot au niveau 2 dans le but de pour pouvoir acquérir votre premier chantier spatial qui sera le fleuron de votre planète, c’est lui qui sortira les vaisseaux avec lesquels vous irez faire régner la terreur autour de chez vous. 

Ensuite il va falloir songer à vous servir de la page technologie.

En avant pour la construction de petits transporteurs et de sondes d'espionage. (un petit transporteur c'est assez pour ramener 5000 unités.... donc, c'est déjà bcp mieux que rien !! En avant !)
Si lors du sondage, vous ne pouvez voir si il y a ou non des def avec votre petite sonde d'espionage, pas d'angoisse....
Attaquez à la sonde d'espionage !
Si elle revient c'est qu'il n'y a pas de def...donc, en avant, on peut attaquer avec ses petits transporteurs ! Okay

Ensuite, sans hésitation direction : les chasseur légers !

Au début, personne n'a de def et tout le monde fais des mines... vous pas puisque vous êtes plus intelligent et que vous allez aller vous servir chez les voisins ! Mr. Green

Voila, il vous suffit d’enchaîner raid sur raid.
Développez donc en parallèle vos mine et votre flotte.

Attention, dès qu'il y a des défenses, il va falloir inverstir dans un simulateur de combat.... ca serait dommage de casser sa petite flotte.

Le mieux à mon sens : Speedsim.

Voila pour le lancement. 


Par la suite :

Développement des défenses

Un raider a un très net avantage sur un minier c’est qu’il ne se bunkerise pas, ce qui lui octroie quelques économies.
Cependant il faut bien évidement faire quelques défenses mais modérément.
Votre flotte montante aura par elle-même un effet dissuasif et sert aussi bien a raider qu’à défendre.
Néanmoins il faut quand même faire quelque défenses parce qu’en raidant vous vous faite des ennemis et il est vrai que quand votre flotte n’est pas la il n’y a personne pour garder la maison.

Construire des défense moyennement.
N’hésitez pas à vous servir du simulateur afin de simuler des attaques avec vos défenses actuelles.
En fonctions du résultats vous choisirez de les monter ou de les laisser telle quelle.

Mais l’ascension technologique d’un raideur est tellement fulgurante que ce nombre restreint de défense suffit car vous étés toujours a la pointe de la technologie quand les mec d’en face vont pondre des chasseur léger tardivement vous aurez déjà les artillerie légère au laser, c’est ça le principe d’une défense intelligente et efficace.

Ne pas sous estimer non plus l’intérêt d’un bouclier petit d’abord puis le grand (il son cumulable). En effet ils protégeront vos flottes et vos défenses de l’adversaire pendant que vous l’exploserez en vous cachant derrière ^^.

Développement des mines
Ensuite, il est quand même intéressant de monter les mines au fur et à mesure car elle constitue quand même un soutient financier secondaire non négligeable ainsi qu’un réconfort en cas de loose successive de plusieurs raids.
Préférez construire des centrales solaire pour alimenter ces mines. Elles sont en effet plus chère mais elles ne se petent pas à chaque attaques, contrairement au satellites solaire. Enfin les centrales à fusion peuvent sembler intéressante mais elles consomment énormément de deutérium, évitez donc.

Développement de la flotte

Le point le plus important à savoir est le développement de la flotte de combat.

Améliorer ses capacité de fret est intéressant, les transporteurs léger … ça va un temps mais vous constaterez avec stupeur et désarrois qu’il ne réussissent plus a un certain stade a survivre au bataille, votre salut sera les transporteur lourd, qui transportent plus, et plus vite.

Dès que vous vous rendez compte que vous êtes capable d’économiser 20 K de cristal il n’y a pas à hésiter ;P faite une colonie.
Une colonie a plusieurs fonctions
- elle peut servir de base militaire dans des systèmes lointains
- elle peut servir de base reculée dans le trou du cul du monde
- elle peut servir de fournisseuse de ressources (les trois)
- elle peut servir à vous fournir la ressource qui vous fait défaut (deutérium, cristal …)


Développement de la technologie


Comme je l’ai dit précédemment, un raider est a la pointe de la technologie puisqu’il a des entrées de ressource bien plus conséquente qu’un minier, un boulley, ou tous autre inactif ^^

Il est intéressant de noter que parfois, en faisant des upgrade a base de cristal et de deutérium, on a un surplus de métal. Pas de panique, faites quelques lance-missile si vous étés au début. Sinon l’idéale c’est de développer l’upgrade de protection des vaisseaux exclusivement a base de métal.

Monter l’espionnage peut s’avérer également intéressant car il constitue un bouclier supplémentaire, en effet personne ne vous attaquera sans savoir ce que vous avez comme flotte ou en défense. Donc si vous avez un espionnage élever l’adversaire n’espionnera pas grand-chose chez vous et il évitera de vous attaquer s’il est intelligent et prudent.

Bien sur, faire tous les upgrades tout de suite c’est impossible. Il y a des choix a faire. Cela est à votre appréciation personnel.

Encore une chose, à un certain niveau les upgrades peuvent en décourager certain, mais dites vous qu’en raidant et en économisant un peu, cette somme va finir par se créer sans que vous vous en rendiez compte ^^

Voila, je pense que cela constitue un bon guide pour ce d’un peu tous les niveaux qui souhaiterai s’orienter plutôt vers les raids , et garder à l’esprit que les plus fort et les plus riches de ce jeux c’est probablement que des raiders ;P (hihi, c'est pas de moi, mais j'adhère à fond Mr. Green !)

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Mer 11 Fév - 07:52 (2009) MSN
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Mer 11 Fév - 07:52 (2009)
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