Les Lapins Assassins Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Epionnage/ Contre-Espionnage

Répondre au sujet    Les Lapins Assassins Index du Forum » Partie Interne » Stratégie Sujet précédent
Sujet suivant
Epionnage/ Contre-Espionnage
Auteur Message
Eternalis
Administrateur

Alliance: L.L.A
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

Message Epionnage/ Contre-Espionnage Répondre en citant
La première chose c'est que l'espionnage est la base de tout sur ogame (à mon avis biensûr Wink !!!)

La base de l 'espionnage pour les raideurs certes..... mais aussi la base de l'intimidation pour les mineurs !
Genre...je ne te montre que mes ressources et donc tu vas t'imaginer que je suis hyper fort et plein de def..... ou carrément..... j'ai aucune def, mais, comme il va falloir que tu envoies 16 sondes pour le savoir....tu vas pas prendre le risque !
De plus, j'ai la capacité de te détruire toutes tes sondes avant que tu ne saches ce qui est à quai chez moi.....ça c'est le Contre-Espionnage !

Mais comment faire pour tout voir ? Combien de sondes envoyer pour voir sans trop risquer ?

Plus le niveau d'espionnage de votre adversaire est élevé par rapport au votre, plus vous avez de sondes à envoyer pour combler la différence.
[ (niveau d'espionnage adverse - votre niveau d'espionnage)² ]

En concret: (10 - 7)² = 3² = 9
=> vous devez envoyer 9 sondes supplémentaires pour combler les trois niveaux de différence.

Après avoir comblé la différence (ou si vous avez un niveau supérieur ou égal) cela fonctionne ainsi :

1 Sonde avec le même niveau
= Seules les ressources sont dévoilées ( Les ressources sont toujours montrées )

2 Sondes avec le même niveau( ou 2 Sondes ajoutées au nombre de sondes nécessaires pour combler la différence de niveau ou 1 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= La flotte est aussi dévoilée

3 Sondes avec le même niveau (ou 3 Sondes ajoutées au nombre de sondes nécessaires pour combler la différence de niveau ou 2 niveau de plus qu'a votre adversaire
= La défense est aussi dévoilée

5 Sondes avec le même niveau( ou 5 Sondes ajoutées au nombre de sondes nécessaires pour combler la différence de niveau ou 3 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= Les bâtiments sont aussi dévoilés

7 Sondes avec le même niveau( ou 7 Sondes ajoutées au nombre de sondes nécessaires pour combler la différence de niveau ou 4 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= Les technologies sont aussi dévoilées

Ca veut dire que le nombres de sondes à envoyer est directement proportionnel à la différence de votre niveau et de celui de votre adversaire :

* 3 niveaux de plus :
1 sonde => tout voir jusqu'au recherches

* 2 niveaux de plus:
1 sonde => bâtiments
2 sondes => bâtiments
3 sondes => recherches

* 1 niveau de plus :
1 sonde => flotte
2 sondes => défense
3 sondes => défense
4 sondes => bâtiments
5 sondes => bâtiments
6 sondes => recherches

* Même niveau d'espionnage :
1 sonde => ressources
2 sondes => flotte
3 sondes => défense
4 sondes => défense
5 sondes => bâtiments
6 sondes => bâtiments
7 sondes => recherches

* 1 niveau de moins d'espionnage :
1 sonde => ressources
2 sondes => ressources
3 sondes => flotte
4 sondes => défenses
5 sondes => défenses
6 sondes => bâtiments
7 sondes => bâtiments
8 sondes => recherches

N niveau de moins d'espionnage(encore en vérification)
Il faut rajouter N² sondes pour voir la même chose que si les niveaux étaient les mêmes. Par conséquent :
2+N² pour voir la flotte
3+N² pour voir les défense
5+N² pour voir les bâtiments
7+N² pour voir les recherches

Ca marche évidement quand vous êtres le sondeur, mais aussi le sondé !
On peut dès lors se cacher derrière son espionnage autant que derrière ses def ! j'ai bien dis ce cacher... pas se défendre of course !!!)

Personne ne vous attaquera si il ne voit pas ce que vous avez pour vous défendre !

Et certains bilous distraits simuleront avec leur techno complétées..... sans voir les vôtres et feront donc une simu tronquée où il perdront des vaisseaux..... (que celui à qui s'est jamais arrivé se signale !!!)
....vous n'aurez plus qu'à recycler dès lors.... (suis-je claire ?)

La question maintenant c'est de savoir comment espérer strikker les sondes de l'adversaire? (pas juste pour le faire chier car dans les fait, ça va pas lui faire chuter au classement d'une micro place... mais parce que personne n'aura envie de sacrifier 25 sondes pour voir vos bâtiments uniquement ! (et donc pas pouvoir vous attaquer !!!)

Contre-espionnage = détruire les sondes adverses.

* Différence négative (Le niveau d'espionnage de l'attaquant est supérieur à celui du défenseur) :
0,25 / (différence X -1 X 2)

* Différence positive (Le niveau d'espionnage de l'attaquant est inférieur à celui du défenseur) :
0,25 * (différence X 2)

(ces formules ne sont pas exactes à 100%, car il y a une certaine part d'aléatoire en plus...)

En concret car là, ça me semble un peu nébuleux.....

Vous avez un niveau d'espionnage de 10, votre cible à un niveau de 8. C'est donc le cas numéro 1.
Ce qui donne 0,25 / ((8 - 10) X-1 X 2) soit 0,25 / 4 soit 0,0625.
La valeur de contre-espionnage sera donc 0,0625 fois le nombre de vaisseaux à quai au moment du scan de la cible.

Mr. Green

Jeu 12 Fév - 21:32 (2009) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 12 Fév - 21:32 (2009)
Répondre au sujet    Les Lapins Assassins Index du Forum » Partie Interne » Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation